Rafting

Publié le par Sophie B.

Voila le weekend rafting prévu depuis un mois fait enfin son apparition dans le calendrier.

BREF, le temps s'annonce mauvais, mais restons optimistes! et on a bien fait, car le weekend fut ensoleillé, j'ai même attrapé des coups de soleil, malgré ma crème solaire indice 50...

Enfin bref, samedi après midi, nous voila partis vers OWL rafting, à environ une heure et demi d'Ottawa. 6 filles et un garçon, ça doit le faire!

Rendez vous à mi chemin entre les deux voitures pour faire des courses. Malheureusement le rendez vous fut manqué, et notre voiture a poireauté 30 minutes dans un parking tout pourri avant de repartir vers le campement de base.

Heureusement, on arrive, on retrouve tout le monde; et zou, c'est parti pour monter les tentes. Et bien figurez vous que la tente la moins chère de chez Walmart n'est pas mal du tout! En deux temps, trois mouvements tout est monté! Et on peut manger notre super pique nique.

Bon la soirée continue, jusqu'à ce qu'on aille se coucher. Et là, horreur, le mec de la tente d'à côté à trop bu, vomi toutes les tripes de son corps. Sympa pour s'enformir. Je commence à dormir, quand tout à coup, un bruit de cochon me réveille. Mes sens se mettent en éveil, je demande à James et Melinda ce qu'est ce bruit, James me répond : Je croyais que c'était toi! (genre je fais des bruits de cochon). Je regarde prudemment partout; finalement d'après le voisin vomisseur, c'était un raton laveur. Je baptiserai donc  l'animal raton laveur de raton laveur sanglier (car il fait le même bruit)
La nuit se poursuit sous la pluie, mais bon ça n'a duré que 30 minutes, les bruits de gens qui font la fête, et le temps vient de faire notre rafting!
YEAH ! 6h45 : réveil, 7h45 : instructions, 8h45 : dans la flotte! Bref énormément de vagues, on a aussi nagé dans les rapides (bon courage pour revenir sur la rive ensuite quand un vieux te balance toute l'eau sur la figure), pleins de roulez boulez, et zou, pendant 4 heures on a pagayé - nagé - bu la tasse - surfé - s'est amusé! Le tout sur la rivière Ottawa dans un décor digne de la Colombie Britannique! GENIAL! Seul un d'entre nous est tombé à l'eau dès la première vague mais ce fut le seul ! (et c'était pas moi!) Bon, c'est pas nous sur la photo, mais c'est la même compagnie! et ça ressemblait bien à ça!

Ensuite, on a déjeuné sur un bateau qui nous ramenait à notre point de départ.

Résultat un bon weekend rafting avec Caro, James, Melinda, Nawal, Viviane, Emilie et moi! Je conseille à tous d'essayer!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article