Que se passe-t-il sur la planète Ottawa?

Publié le par Sophie B.

Bon, bon, bon, cela fait plusieurs semaines que je n'ai rien écrit, tout simplement car il n'y a rien de neuf à dire sur ma petite vie tranquille à Ottawa.

 

Peut être dois je mentionner un partie de hockey Ottawa vs NY Islanders (1-3), tout frais payé par la compagnie Fairmont qui faisait son opération marketing à l'ambassade, et on en a profité! Des sièges de choix, un choix de nourriture apportée à nos sièges, un match bof mais une bonne ambiance! et quelques bagarres! (Mon moment préféré des matchs!)

 

Ensuite le lendemain on assistait à un colloque Canada France au Sénat, c'est à dire que nous étions assis à la place même des sénateurs canadiens! Le colloque était pas mal, M. Juppé avait fait le déplacement, et toute l'association interparlementaire France- Canada. Bref pas mal. Et le soir j'ai vu "Entre les murs", très bon film qui m'a rappelé mes années collèges, en un peu moins trash tout de même.

 

Le reste a été ponctué par une soirée tartiflette, d'innombrables visites chez Best Buy pour finalement trouver une télé LCD peu chère combi DVD qui sert d'écran à mon ordi défectueux. Et oui je n'ai plus de portable mais une sorte de desktop.

 

Sinon les commerçants ont sorti l'attirail de noel, les chants, les décos, les cadeaux, c'est la folie consommatrice à chaque magasin. J'ai aussi acheté mon sapin (en plastique), j'y ai installé les petites lumières, et j'ai commencé mon calendrier de l'avent "Princess". James a la version Hockey! Mais les chocolats sont toujours aussi dégueux...

 

Bref sous le soleil, la neige et le froid d'OTtawa, rien ne change! Ah et la semaine dernière nous avons enfin eu de la neige, 10 cms environ, mais le redoux fait fondre la douce nappe blanche, et laisse place au verglas. Mais bon pour l'instant aucun accident.

 

J'espère avoir bientôt de nouvelles aventures à conter, mais pour l'instant le temps s'est arrêté au pays du tour du monde de Sophie et James!

 

Je ne me lasse cependant pas d'avoir des nouvelles de tous, et je voulais laisser une pensée à Hazel, femme qui m'a accueillie chez elle pendant 2 mois en Australie, et qui est décédée hier. Merci de m'avoir fait découvrir ton pays, et j'espère que tout va bien où tu es à présent.

Publié dans Ottawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article