Première semaine à l'ambassade

Publié le par Sophie B.

Reprise du mail du 13 juin 2008

Hey,
 
Presque une semaine de finie à l'ambass et c'est plutôt sympa. Il y a une canadienne, une américaine, et une française qui travaillent dans le service, plus le chef, et un stagiaire (enfin une, mais elle part demain, et le prochain arrive début juillet).

Pour l'instant c'est le remue ménage des employés, donc je saurais qui reste et arrive vraiment dans l'ambass en aout. 
 
Aujourd'hui, j'avais plein de boulot, comme demain d'ailleurs. Donc c'est bien, c'est pas DU TOUT un stage photocopie! Au contraire pour l'instant j'apprends pas mal de truc. Par contre, déception, je ne verrais pas Fillon, car il reste seulement une après midi à ottawa, et il sera à l'hôtel pour les conf de presse... et j'ai demandé si on pouvait assister au chef, mais il a dit que seul lui et l'ambass auront des pass... pfffffffffff nul nul nul, là on voit bien la hiérarchie... et on sent bien qu'on est les bas barreaux de l'échelle.
 
Et hier je me suis pris un méchant coup de soleil sur la moitié du visage... car on voulait écouter le discours d'excuses envers les aborigènes du premier ministre dans le parlement, mais tout était bouclé, on l'a écouté sur le parterre du parlement, en plein soleil, et pan, méga coup de soleil... mais c'était un moment "historique", parait que je suis passée à la télé! hehehe (en tant qu'auditeur du discours!) c'est mon chef qui m'a vue! :o)
 
Le temps est super, enfin 30° le weekend, la maintenant c'est seulement 25°-28°! bon le problème est que l'appart n'est absolument pas lumineux, mais bon, comme je passe mon temps au boulot, ça va!
 
Et ce weekend, on va faire un tour au nord de l'ontario, car james ne bosse pas ce samedi, donc je vais découvrir un peu autre chose que les lieux diplomatiques... car c'est toujours aussi hiérarchique et administratif qu'on peut le penser. Mais là, je sens qu'on me donne du boulot, donc je suis contente! Dommage que la stagiaire actuelle parte, car elle est super sympa...
 

Publié dans Ambassade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article