Montréal, chez Josh!

Publié le par Sophie B.

Le weekend de la fête de l'Ontario fut riche en évènements!

D'abord, nous avons été dans deux pubs d'Ottawa avec l'ami venu de France de Romain. Sympathique, mais je ne m'habitue toujours pas au R&B.

Ensuite, le lendemain, nous avons acheté des rollerblades et le soir, soirée chez Caroline avant d'aller dans un bar boite d'Ottawa encore... toujours même musique pourrie... heureusement qu'il y a des télés!

Et enfin, le weekend commence vraiment quand nous partons pour Montréal rendre visite à Josh. On s'arrête d'abord au biodome et stade olympique pour prendre une photo.


Puis direction avenue du Mont Royal où habite Josh. Et cette rue est magnifique. Pleins de petites boutiques plus sympathiques les unes que les autres, pas de chaînes (ou pas trop), et elle dure 25 minutes à pied, mais on ne s'en lasse pas! En plus l'appart de Josh est super : tout en longueur, un mur en brique dans le salon, une terrasse... bref la maison montréalaise typique!

Après avoir découvert son appart, nous partons manger les fameux bagels de Montréal. Le service laisse à désirer (serveur pas du tout sympa), mais la bouffe est excellente. Je conseille le resto : le St-Viateur! nourriture typique de Montréal et prix attractifs!

Ensuite on part découvrir la ville. on marche partout : Rue sainte CatherineMontréal était connu pendant la Prohibition américaine comme la ville des plaisirs, stripteaseuse...Un Palmier

Et oui, les francos sont aussi à Montréal!

Vieux Montréal, le Village, Rue Saint Denis... bref partout partout, je ne me souviens plus des quartiers! Et on va tester des "bubble teas" dans un café asiatique. Le bubble tea, comme je le croyais, n'est pas un thé gazeux, mais bien un slush avec des billes de sucre mou... un truc immonde qui m'a détruit le ventre et conduit à courir aux toilettes du mac do, dès qu'on est sorti du café... bref, à ne pas conseiller!
Notez les "bubble" dans la pailleNous, dans le vieux montréal, et sur la gauche, le resto où travaille JoshNous dans le Vieux port, avec Montréal en arrière planLe vieux port


Mais ensuite on a visité l'église dans le vieux port où s'est marriée Céline Dion (elle est magnifique cette église, et on peut y rentrer gratos quand ils font la messe, seulement photo interdite...)

Et le soir, on a mangé rue Saint Denis, parmi les différents festivals, dans un autre endroit dégueu : Frite alors! une sorte de Mac Do de seconde zone.

Mais le soir festival Divers'Cité, où on a dansé dans les rues sur de la musique techno, c'était super bien!
Bref on rentre le soir crevés de cette journée très intéressante!

Mon légionnaire


Le lendemain, on prend le temps de visiter le Mont Royal : montagne qui surplombe Montréal,

et l'Oratoire Saint Joseph. Ce dernier est très impressionnant de l'extérieur, il ressemble un peu au Sacré Coeur, les marches qui conduisent à l'oratoire sont dédiés pour partir aux pétinents qui montent à genou... mais l'intérieur est immonde. Moderne et froid. Bref j'étais déçue... mais j'ai vu beaucoup de personnes monter à genoux... scary...

Ensuite on a mangé dans une patisserie française avant de laisser Josh repartir travailler. Nous on a continué vers la biosphère, et le circuit du grand prix de F1 (on a même roulé dessus!)
Puis on est tranquillement repartis vers Ottawa en suivant les rivières et parcs provinciaux, la route était magnifique... digne de la côte méditerranéenne, sans la mer...

Bref ce voyage à Montréal fut très enrichissant, et j'espère revoir Josh avant son départ pour l'Amérique latine! On lui doit un dîner!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article