Le mariage tant attendu...

Publié le par Sophie B.

Hello tout le monde!
 
Donc voila, après vous en avoir parlé pendant plusieurs mois, voici le rapport sur mon premier mariage à l'américaine (enfin qui s'est fait au Canada), mais c'est la même chose!
 
Bref, je vous fais mon journal de bord pour que vous puissiez suivre pas à pas ma vie!
 
Donc départ mercredi soir pour Toronto. Car on a pris nos billets de là bas, car c'était deux fois moins cher de voler de Toronto vers Vancouver que d'Ottawa à Vancouver. Mais il faut savoir que le trajet dure 4h30... aaaaaaa; m'enfin j'étais excitée, l'idée d'avoir des petites vacances, trop trop bien. Le soir on a dormi chez l'oncle et tante de James qui habitent à 10 minutes de l'aéroport. Enfin dormi, on est resté 4h chez eux car notre avion était à 7h du mat'. Mais ça allait, une ptite heure de dodo, et zou j'ai pris mes ptits snacks et verres de jus de tomate. Mais bon pour un vol de 4h, rien à bouffer... donc heureusement qu'on avait emporté beaucoup de junk food!
 
Arrivée à Vancouver à 9h du mat. Le père de James est venu nous chercher. Et comme j'avais un rendez vous à 11h chez le masseur (un cadeau de Noel) pour un massage de 90 minutes, on est allé dans le bureau du père, qui est en plein centre ville pour attendre le moment du massage que je devais faire avec Randi (la fiancée du frère de James qui s'appelle Charles). Bref, sur le chemin pour le massage, on bouffe en 2 minutes un MacDo car trop faim, et j'arrive à l'endroit, et là PERSONNE. Après un ptit tour de l'endroit, on trouve la masseusse, et j'apprends que le rendzez vous était à midi... Et Randi n'avait rien dit. J'apprendrais plus tard qu'elle pensait que c'était à 11h30... (quand c'est elle qui a réservé les billets, mais passons...)
Donc je la rencontre, elle stresse pour le mariage, mais on passe dans la salle de massage, et là elle commence à raconter sa vie, et je me dis, mon dieu, elle va parler et on se va pas pouvoir se relaxer, mais finalement elle se tait! enfin parle 5 minutes et à la fin du massage elle ronfle... mais bon c'était bien d'avoir 90 minutes de papouilles!
 
Ensuite, elle va acheter son cadeau de mariage pour Charles chez Tiffany's (160 dollars pour des boutons de manchettes qui sont assez moches, mais bon c'est Tiffany's vous comprenez) et ensuite on va bouffer dans le resto où travaille sa copine. C'est très chic et trendy, mais comme on rencontre la famille de James (justeu au moment où il nous rejoint dans le resto) on reste 4 heures dans le resto... pffffff Car en plus on doit acheter son cadeau de mariage car on ne l'avait pas fait à Ottawa. Et on avait prévu d'acheter quelque chose à Tiffany's... Mais on doit babysitter Randi, car elle n'a pas sa voiture (Charles l'a prise), donc comment faire... finalement elle reste au bureau du père, et on a une heure pour acheter un service à couteau à gateau de chez Tiffany's (c'est cher, mais clinquant comme elle aime). Et là on doit aller rechercher les parents de James au bureau et aller faire des courses pour le diner du soir. Tout en cherchant l'affiche du film "Breakfast at Tiffany's" (pour rester dans la veine). Mais on ne trouve rien.
 
Et là retour chez les parents, pour apprendre que les futurs mariés arriveront seulement à 9h du soir pour venir bouffer... on doit les attendre 2h... (car Randi est chez la manucure et Charles boit un coup avec ses potes...) Ils arrivent, on mange et ensuite on est réquisitionné pour finir de confectionner les programmes de la cérémonie (jusqu'à 1h30 du mat')... Fin de ma première journée à Vancouver.
 
Vendredi, levé 9h30, ptit déj, et zou on part chercher les cadeaux, suite. On cherche pendant 1h et on trouve tout ce qu'on cherche. On doit aussi acheter des seaux pour mettre les fleurs du mariage. Et ensuite on doit aller à la répétition de la cérémonie (car James est le garçon d'honneur). C'est à 1h de route. Le problème c'est qu'il y a des bouchons, et on met 1h45 pour y arriver. On arrive donc en retard de 45 minutes, et en 5 secondes James est brieffé sur son rôle.

Le jour avant, le lieu de la réception



Ensuite on repart, re bouchon, et re 1h45 de trajet pour rentrer chez les parents. On se prépare en 10 minutes pour le repas du soir (rehearsal dinner), c'est un repas où on rencontre la famille proche des mariés pour socialiser avant le mariage. Retour au centre de ville de Vancouver avec les bouchons (donc une heure au lieu de 30 minutes) et hop nous voila dans le Vancouver club (ancien club pour gentlemen). Là, les futurs mariés sont toujours en retard. (1h30) donc on les attend et on discute, c'est sympa. Le repas je suis avec une des demoiselles d'honneur et la famille de Randi. Et on commence tous à se plaindre de la future mariée (cf : enterrement de vie de garçon, trop "demanding"... elle a même demandé à une des demoiselles d'honneur de faire le trajet deux fois de Chicago à Vancouver pour l'enterrement de vie de jeune fille et le mariage, sachant que la fille pouvait perdre son job si jamais elle faisait ça...) mais bref, c'est sympa le vin est servi sans que je m'en rende compte, les plats sont supers. Bonne soirée. Et comme James doit rester avec son frère la nuit d'avant lemariage, et que je sentais bien (de la part de Charles) que je n'étais pas invitée, je dois rentrer avec les parents, alors que j'avais envie de sortir dans la night life de Vancouver. J'aurai pu prendre un taxi pour rentrer mais c'est cher (55 dollars) pour rentrer, donc je rentre avec les parents. Et James sort avec ses cousins car il pouvait les conduire (sans moi...) Mais bon passons, j'aurai pu payer le taxi, mais pas envie... et le lendemain j'avais rendez vous chez le coiffeur et le maquilleur avec la mère de James, donc ce n'est pas trop grave. Fin de la deuxième journée.
 
Samedi, coiffeur et maquilleur avec la mère. Ca se passe plutot bien. Je déjeune avec les parents, James m'appelle 5 fois pour savoir si tout va bien! je ne le verrai pas avant le mariage.
On part pour le mariage, mais comme le père veut montrer sa nouvelle voiture à tout le monde, et que la voiture est celle que James a prise pour aller chez le frère, on doit aller la chercher la bas. (alors que personne ne verra la nouvelle voiture, car le parking est loin de l'entrée, mais passons)... Charles et ses groommen eux sont partis en limousine (j'aurai tellement voulu y être aussi...) mais bon, là j'apprends que je dois conduire l'autre voiture au mariage, et c'est une automatique, donc faut que je me réhabitue, et la mère de James part avec le père dans l'autre voiture, quand je reste seule pour conduire l'autre voiture... sympa... J'ai aussi décidé d'être celle qui conduit pour ramener tout le monde, comme on a deux voitures, James sera l'autre reponsable de la voiture. Donc les parents peuvent boire le champ'! journée fun qui s'annonce.
On arrive, Le marié relit ses voeux, et enfin je revois James. Mais il court au four et au moulin pour son frère et donc je dois rester avec la famille ou seule. Je m'assois seule, personne à côté de moi pendant la cérémonie.

Le lendemain, le jour du mariage, splendide ciel bleu!

James, best man, accompagnant sa Granny vers la place d'honneur



Les mariés, mariés! Randi et Charles


C'est larmoyant au possible (cf : la mariée et ses cousines) c'est kistch, c'est hollywood.
Puis on repart vers la salle où se tiendra le diner. Pendant ce temps les mariés vont faire leurs photos. dois-je y aller? James veut que je vienne pour les photos de famille, j'hésite, mais des amis de la famille me disent que je ne suis "qu'une date" et que donc je n'ai rien à faire la bas... sympa... donc je n'y vais pas. Et pendant deux heures on doit attendre que les mariés reviennent pour bouffer.

La salle de réception, magnifique, très grande et très bien décorée


James lui, en tant que garçon d'honneur doit rester avec les mariés, autant dire que je reste à ma table avec les âmes charitables qui sont aussi à ma table, et j'attends que ça passe.

Ma voisine de table, et ma super coiffure à la Amy Winehouse


En plus à part de l'eau, rien d'autre à boire pour moi. Les minutes passent très lentement... Enfin ils arrivent, et James est assis à la table d'honneur avec les mariés. donc je reste avec les autres qui sont certes sympas, mais ils se connaissent tous, et moi je ne connais personne... le diner se passe lentement : discours, diaporama, première danse, deuxième danse... et enfin musique et enfin James... (il était aussi le MC = ambianceur de la cérémonie, donc je ne l'ai pas vu de toute la soirée) et enfin on danse un peu.


La mariée et moi 


Mais je dois ensuite ranger la salle, les fleurs et tout... et j'apprends que les parents de James partent en voiture, sa mè-re peut conduire... et là je suis très contente, car James et moi n'avons rien bu.... pas profiter du vin australien and co... on attend que tout le monde parte, on doit raccompagner des personnes à leur hôtel, et à 2h30 on rentre. Mais notre travail n'est pas fini, il faut mettre les fleurs dans des vases. Fin de la journée 3.
(après un ptit pot de champagne pour le départ d'un militaire, je reprends ma prose, l'écriture sera peut être plus discontinue)
Bref, dimanche, je me lève à 8h après m'être couchée à 3h30, car je n'arrive pas à dormir. Et je veux faire quelque chose à Vancouver. Mais James est fatiguée, il ne se lève "qu'à" 9h30. Mais ensuite, on doit finir d'emballer les cadeaux (car il y a le gift opening à 13h). Et ensuite son père veut nous préparer le pti dej. Donc bacon, oeuf, toast... au programme, ça dure jusqu'à 11h30. Puis alors que je pense qu'on sera tranquille pour une heure et demi, on doit aller chercher des jus de fruits et quelque chose qui manquent pour le gift opening au supermarché. Donc nous voila parti pour ces courses, et bien sur, plus de temps pour rien faire. Nous voila de retour à la maison pour apprendre que les mariés auront une demi heure de retard...
Ils arrivent, on mange, et pendant 4h on les regarde ouvrir leurs cadeaux (cf : ils lisent toutes les cartes et ouvrent chacun des cadeaux en faisant un commentaire), bref m'extasier devant des assiettes blanches n'est pas du tout mon style... donc je grogne dans mon coin.



Les deux frères, Charles et James, avec la magnifique vue de Horseshoe Bay depuis la maison des parents


Le long gift opening


A 18h, c'est fini mais ensuite on doit ranger la maison... et les parents de James vont manger au resto avec la tante et la grand mère, et Charles et Randi veulent nous amener à l'aéroport (car on a l'avion à 23h30), mais veulent aussi bouffer au resto gratos. Bref, on va au resto à 21h et le temps que charles et randi mangent des apéros (nous on mange des cheese sticks à deux), il est 21h40. Et hop ils nous amènent à l'aéroport. Enfin on est libre du mariage, mais c'est aussi notre départ.
L'avion a du retard, il décolle à minuit. Nous arrivons après 7h à Toronto, après "no sleep" pour moi presque; et on va rechercher la voiture laisser chez l'oncle.La on reste encore une heure pour boire du café et papoter avec le cousin. Et après avoir convaincu James de ne pas passer par les petites routes pour rentrer et visiter des ptites villes inintéressantes, je dors une heure dans la voiture, me réveille alors qu'il pleut, et on arrive à Ottawa à 15h. Fin de jour 4 et 5.
 
Sympa, hein?!

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelles aventures!<br /> Dommage que tu ne sois pas là pour le mariage d'LN le 23 août... avec toi et maria jsuis sûr qu'on se serait trop marrés à faire des ptits commentaires mesquins derrière le dos des gens...<br /> <br /> PS ta coiffure à la Amy te va super bien :)
Répondre